Notre équipe

En résumé, l’équipe est composée d’un staff administratif et financier, et d’une composante pédagogique et logistique pilotés par les administrateurs suivants :

Actuellement chercheuse sur les questions relatives aux publics migrants, son parcours académique varié lui dote d’une polyvalence particulièrement avantageuse dans les sciences économiques, sociales et de gestion. Titulaire d’un Master Complémentaire en Economie Internationale et du Développement ainsi que d’un Master en Relations Internationales – Marketing International, elle s’est ensuite intéressée à l’économie des migrations, l’économie du développement, avec des recherches en économie circulaire et en technologie de l’innovation.

Déterminée et dynamique, le challenge lui colle à la peau. Ses diverses expériences en matière d’entrepreneuriat, d’économie durable et circulaire, de communication et marketing digital etc., lui dotent d’une habilité à gérer un projet et d’une facilité à établir et maintenir des contacts en toute convivialité, afin de mettre tout en œuvre pour la satisfaction de ses partenaires.

Active dans l’entrepreneuriat, le développement personnel et d’équipe, Honorine Kuete est d’un naturel empathique, jovial. Elle est proche de ses collaborateurs avec une excellente écoute et une grande force de conviction. Très impliquée, réactive et fiable, elle se déploie au quotidien pour impulser l’innovation dans la société de manière globale et la croissance économique.

Je m’appelle Daniel NGOY MULUNDA NYANGA. Au sein de l’association Migration Responsable, j’occupe le poste du Secrétaire Général, formateur et animateur principal. Je suis passionné par la politique africaine, l’éducation des jeunes et au-delà de tout par l’Être humain. J’ai toujours pensé que l’humanisme doit être la finalité de toute action humaine. Cette vertu de porter toujours l’intérêt à l’être humain, est pour moi ma conviction la plus profonde car l’humanisme est le support de notre vie, l’oublier c’est ôter l’essence à notre survie.

Comptable dans une société liégeoise, passionné de fiscalité et intéressé par les problématiques sociales, d’Etat-providence, Joel Ngongang est le responsable financier de l’association.

Nous avons personnellement tous un parcours migratoire qui nous a marqué, qui nous inspire sur ce que nous devons apporter aux autres, qui souvent ont connu pire; c’est dans cet esprit Joel participe à cette noble aventure.

Je m’appelle Dorcas Bofokwa. Je suis Secrétaire Général adjointe, formatrice en restauration et Directrice du département marketing et communication.

Pour parler de ma personne, je peux me comparer à une réponse pour une question donnée. Dans le cadre de l’association Migration Responsable cette réponse s’exprime par la responsabilité morale de lutter pour une justice et des droits qui reviennent à chaque être humain.

Pour moi, l’être humain mérite d’être heureux dans tout ce qu’il va entreprendre et devenir responsable de sa vie.

Défendre et lutter pour ces derniers, c’est sauver des vies. Apporter des réponses à la question migratoire, c’est comme mettre de la lumière dans une maison.